Passion - Chapitre XVI

- SASUKE -

 

Nous sommes assis depuis plusieurs minutes, mais aucun de nous ne semble prêt à prendre la parole. Nous pourrions entendre une mouche volée. Sakura, impatiente, me donne un coup de coude dans les côtes.

 

- Vas-y, chuchote-t-elle. 

 

Elle esquisse un petit sourire et me lance un regard encourageant. Puis elle pose délicatement sa main sur ma cuisse en guise de réconfort. Aller Sasuke, tu peux y arriver ! Je prends une grande respiration et me lance.

 

- Euh...

 

Oui bon, c'est un bon début. Au moins un son est sorti de ma bouche. Je commençais à penser que j'avais perdu mes cordes vocales. Le problème, c'est que je ne sais pas comment aborder le sujet. Que dire en premier ? Mes idées se mélangent et je n'arrive pas à les rassembler. 

 

- Je suis désolé Sasuke, intervient Itachi.

 

Voyant que je n'arrivais pas à aligner une phrase correctement, ce dernier à décider de commencer et d'ouvrir les "hostilités". Parfait, au fond ça m'arrange qu'il prenne la parole. Je suis plus intéressé par ce qu'il a à me dire, comme : "pourquoi"? Pourquoi a-t-il couché avec ma petite amie de l'époque dont j'étais fou amoureux.

 

- Je sais que tu aimais sincèrement Haruka, du fond du coeur, mais tu ignores beaucoup de choses sur elle. Ça ne s'est pas passé comme tu le penses. Je ne t'ai pas piqué ta copine, je ne lui ai pas fait de rentre-dedans ou quoi que ce soit. Nous sommes tous les deux victimes de cette personne.

 

Lui et moi des victimes ? Moi, oui. Clairement, je suis le dindon de la farce dans cette histoire. Le gros cocu de service. Mais lui ? Une victime ? Bordel, il s'est tapé ma copine ! Il a trempé son pinceau dans mon pot de peinture ! Je n'appelle pas ça être une victime.. Il s'est fait plaisir en se vidant les couilles, oui !

 

Sakura semble deviner mes pensées. Elle exerce une petite pression sur ma cuisse.

 

- Ecoute-le jusqu'au bout. Tu verras que tu te trompes, chuchote-elle.

 

Euh ... J'ai loupé un épisode là, je crois. Elle sait quelque chose ? Elle a parlé avec Itachi de notre passé ? Mais quand ? Comment a-t-il osé se plaindre auprès de ma copine ?! Il ne compte quand même pas répéter l'histoire et se la taper dans mon dos ? Je sens la colère monter, mais je prends sur moi pour la contenir. Je serre les poings et attends la suite. 

 

- Que les choses soient claires entre nous, Sasuke. Je n'en avais strictement rien à faire de cette fille. Elle était plus jeune que moi et elle ne m'intéressait pas. Dès l'instant où tu la ramener à la maison, elle ne m'a pas plus. J'ai tout de suite vu son petit jeu, ses intentions. Elle n'était pas avec toi par amour, mais par intérêt. Ce n'était pas Sasuke qu'elle aimait, mais l'argent des parents de Sasuke. 

 

- C'est faux, interviens-je en criant, vexé.

 

- Arrête de te voiler la face ! Tu dois bien être conscient qu'elle ne t'a jamais aimé pour qui tu étais, s'agace Itachi. Ce n'est pas moi qui suis aller vers elle, Sasuke. C'est elle ! Et de la pire des façons qu'il soit... 

 

- Ca va, tu ne vas pas me la faire à moi. Elle ne t'a pas mis un couteau sous la gorge pour que tu la saute ! m'énervé-je. Me prends pas pour un con !

 

- Pas à proprement parler, mais c'est tout comme. Elle m'a mise au pied du mur, je n'ai pas pu refuser... 

 

- Ouais, c'est sûr que coucher avec une fille, ça ne se refuse pas. Même si c'est la copine de ton frère....

 

- T'es buté ma parole ! Tu ne veux pas m'écouter jusqu'au bout sans ronchonner et me prendre pour le méchant de l'histoire ? soupire mon frère. Contrairement à ce que tu penses, ce n'est pas moi le connard dans cette histoire, c'est Haruka.

 

Qu'il ne s'inquiète pas, je ne pense pas qu'il soit le seul fautif dans l'histoire. Oh non, les deux sont coupables. Ils m'ont poignardé dans le dos ensemble.

 

- Elle a débarqué un soir alors que j'étais en boite avec les copains. Elle insistait pour me parler, en répétant que c'était urgent. Evidemment, je ne l'ai pas cru et je l'ai envoyé bouler. Cette fille m'insupportais, je ne voulais pas qu'elle vienne pourrir ma soirée. Et là, elle m'a dit.. , s'interrompt Itachi.

 

Pourquoi il ne finit pas sa phrase ? J'ai l'impression qu'il est gêné et qu'il n'ose pas finir sa phrase. Quoi ? Elle lui quoi ?!

 

- Elle t'a dit ? répété-je.

 

- Qu'elle était enceinte de toi, souffle-t-il en baissant les yeux.

 

J'écarquille les yeux et entrouvre la bouche, choqué. J'ai bien entendu ? Enceinte ? Non, ce n'est pas possible... Pourquoi elle lui aurait dit à lui et pas à moi ? C'est à son petit ami qu'elle en aurait parlé, non ? Il ment, ça ne peut pas être vrai !

 

- Tu mens, m'écrié-je en me levant ! Comment oses-tu raconter des conneries pareilles ?! 

 

Sakura agrippe mon poignet pour me forcer à me rasseoir, mais je me dégage de son emprise. Je croise son regard et je vois que je l'ai blessé. Aussitôt, je m'en veux de l'avoir repoussé alors qu'elle essaye de m'aider et de me soutenir avec mes problèmes. Si ce n'est pas évident à entendre pour moi, ça doit l'être encore moins pour elle. Elle détourne les yeux pour fuir le contact visuel. 

 

- Sakura, chuchoté-je.

 

Une main attrape mon épaule. Je tourne la tête et découvre Itachi à mes côtés. 

 

- Elle ne t'a rien dit, car elle n'en n'avait rien à faire de toi Sasuke. Elle voulait ton argent et l'enfant était un prétexte en or. Honnêtement, je ne sais pas si c'est vrai. Elle m'a montré un test de grossesse positif, mais ça pouvait être le sien comme celui d'une de ses copines. Dans tous les cas, que ça soit vrai ou non, n'importait pas. Je devais te sauver des griffes de cette sorcière. Elle a eu l'argent qu'elle voulait, une belle somme. En échange elle devait avorter. Mais il restait encore un problème à régler : votre relation. Elle ne voulait pas te quitter sans contre-partie. Comme nous le savons toi et moi, cette vipère m'a toujours dévoré des yeux. Elle a exigé que nous couchions ensemble et que cela serait le prétexte pour votre rupture. Cette fille était prête à tout pour l'argent, je devais la faire sortir de nos vies. Coûte que coûte, qu'importe le prix. J'étais même prêt à me faire détester de mon propre frère.

 

Tout se chamboule dans ma tête. Je ne sais pas quoi penser de tout ça. Une part de moi à envie de frapper Itachi de s'être mêlée de mes affaires, même si je sais qu'au fond, il a bien fait. J'étais trop jeune, je ne sais pas si j'aurais pu gérer tout ce bordel. L'autre, s'en veut. Je n'ai jamais cherché à connaître la vérité ou à écouter Itachi, je pensais que c'était une histoire de cul. De tromperie. Sans raison derrière. 

 

J'ai la haine, après Haruka. J'avais ouvert les yeux sur elle, je savais que c'était une belle salope, mais je ne la pensais aussi tordue ! Comment avait-elle osé ? Un fils ? Elle raconterait n'importe quoi pour de l'argent ! Itachi s'est fait avoir, je suis sûre que cette petite peste n'a jamais été enceinte ! Mes spermatozoïdes ne sont pas assez cons pour aller féconder une vipère pareille ! 

 

Je jette un coup d'oeil à Sakura, qui ne semble pas surprise par les révélations d'Itachi. Visiblement, elle était déjà au courant de toute l'histoire. Je ne me demande pas pourquoi elle ne m'a rien dit, car je connais la réponse. Je ne l'aurais pas écouté. Parfois, je peux être une vraie tête de con...

 

- J'ai besoin d'un peu de temps pour digérer cette histoire, dis-je. Mais... Je m'excuse de mon comportement et des insultes que j'ai pu te dire. C'était injuste et non mérité. C'est difficile, tout se mélange dans mes sentiments.

 

Itachi esquisse un petit sourire.

 

- Prends ton temps. Ça ira. N'oublie pas que la coupable dans cette histoire, c'est Haruka. Tu n'as rien à te reprocher, me rassure mon frère. On a tous nos torts dans cette histoire. J'ai pensé que tu n'avais pas les épaules pour supporter tout ça à époque, mais peut-être que j'avais tort et que j'aurais dû t'en parler.

 

- Tant qu'on est dans les aveux, je pense que tu devrais aussi lui dire ce que tu m'as avoue la dernière fois, intervient Sakura. Je pense qu'il en a besoin.

 

Itachi réfléchit, il ne semble pas comprendre à quoi ma copine fait allusion. Et moi non plus, Je suis perdu, de quoi parle-t-elle ?

 

- Ah, s'exclame-t-il avec un sourire. Qui est le petit préféré de papa, Sasuke ? 

 

Sa question m'agace profondément. Pourquoi a-t-il besoin de me la poser alors que nous connaissons tous les deux la réponse.

 

- Toi, grommelé-je. Pourquoi tu me demande ça ? 

 

- Nous sommes seuls pour le moment, je te conseille d'aller fouiller dans les tiroirs de son bureau. Le contenu de l'un d'eux pourrait t'intéresser, dit-il avec un clin d'oeil.

 

Il a piqué ma curiosité, je me demande de quoi il parle. Que cache mon père dans son bureau ?

 

 

 

J'abandonne Itachi et Sakura dans le salon pour rejoindre l'antre du chef. J'ouvre la porte et fixe l'imposant plan de travail en bois massif. Je me rapproche jusqu'à me retrouver devant ses fameux tiroirs. Je me demande ce qu'il peut y avoir dedans qui vaille le coup d’œil. Qu'est-ce que manigance mon frère ? 

 

Je me tiens immobile depuis plusieurs secondes, comme un idiot. J'inspire et expire bruyamment avant d'ouvrir le premier. Je soulève les feuilles et fouille, mais je ne vois rien d'intéressant. Je le referme et tente ma chance avec le deuxième. Là encore, rien de très passionnant. Que des documents qui concerne son boulot, autrement dit, que des trucs ennuyant à mourir. Sceptique, j'ouvre le troisième et dernier tiroir. 

 

J’aperçois des gribouillis, et je comprends assez rapidement qu'il s'agit de dessins d'enfant. Pourquoi garde-t-il ses horreurs qu'a fait Itachi quand il portait encore des couches culottes ? Et pourquoi, ce dernier veut-il me faire voir ces atrocités ? Il se joue de moi ? C'est une petite blague pour me faire tourner en bourrique et me faire payer mon comportement de ses dernières années ? Je ne le savais pas aussi mesquin.

 

Je pousse un soupir et commence à refermer le tiroir quand un détail m'intrigue. Je le rouvre en grand et attrape une feuille pour mieux voir. J'écarquille les yeux, choqué par ce que je vois. C'est impossible.... En bas de la page, on peut lire "Sasuke" écrit maladroitement. Ce ne sont pas les dessins d'Itachi, mais les miens !

 

Pourquoi les a-t-ils gardé ? Ils sont moches ! D'ailleurs, ce nuage ressemble à une barbe à papa. Qu'est-ce qui m'est passé par la tête ce jour la pour le colorié en rose ? J'étais déjà ravagé du cerveau à cette époque, à croire que je suis né comme ça. Pauvre Sakura et pauvre décadence ! 

 

Je suis sûr qu'Itachi dessinait comme un pied aussi, je plonge ma main dans le tiroir à la recherche des gribouillis de mon frangin. Je fronce les sourcils, je n'en vois pas. Je décide de les prendre un à un, mais pas un seul ne porte son nom. Tous, sans exception sont signés "Sasuke". C'est une plaisanterie ? Si les dessins de son chouchou ne sont pas ici, c'est qu'il a dû les encadrer quelque part.

 

- Alors ? Surpris, n'est pas ? s'exclame une voix familière.

 

Je lève la tête et aperçois mon frère appuyé sur le chambranle de la porte.

 

- Où sont les tiens ? demandé-je.

 

Il hausse les épaules comme réponse, ce qui a pour effet de m’agacer.

 

- Arrête ! Fais pas genre de ne pas savoir ! Ne joue pas à ce petit jeu avec moi ! lancé-je.

 

- Je t'assure que je n'en sais rien ! Ils sont probablement parti à la poubelle il y a des années, répond-il.

 

- Tu vas continuer tes mensonges longtemps ? m'impatienté-je. Papa n'aurait jamais jeté les tiens, il a surement dû les encadrer dans sa chambre.

 

- Surement, il a que ça à faire, rit Itachi. Sasuke, ce que j'essaye de te dire, c'est que je ne suis pas le chouchou. Tu t'es mis cette idée dans la tête, mais c'est complètement faux. La preuve, ce ne sont pas mes dessins qu'il a gardé précieusement, mais tes...chefs-d'oeuvre, taquine-t-il après une courte pause.

 

- C'est impossible !

 

Je ne pouvais pas être le préféré de mon père. C'était toujours Itachi qu'il félicitait, qu'il mettait en avant.. Moi, j'étais le deuxième qui essayait d'égaler l’aîné, sans jamais y arriver. J'étais à la traîne et jamais assez bon à ses yeux. Je ne me souviens même pas de la dernière fois que mon paternel m'a prix dans ses bras. Je n'ai pas non plus dans ma mémoire, des moments passer avec lui ou des sourires de sa part.

 

- Tu ressembles beaucoup plus à papa que tu ne le crois, Sasuke. Vous êtes les deux mêmes idiots. Et crois-moi, vous êtes fatiguant ! soupire-t-il. Maman et moi avons bien du courage de vous supporter, on devrait nous remettre une médaille.

 

- Tu cherches à m'énerver ou à être gentil là ? Car j'ai un petit doute, grogné-je.

 

- Un peu des deux, je te taquine Sasuke, sourit-il. Aller, vient. J'ai quelque chose à te raconter sur papa, et ça commence à ta naissance.

 

 

...

 

Je n'y crois pas ! Mon père est un imbécile ! Le plus grand des crétins et de loin ! Comment a-t-il pu se mettre toutes ses idioties en tête ? Comment est-ce que j'aurais pu le rejeter en étant bébé ? J'étais juste un putain de nourrisson ! Bon après, il m'avait peut-être un peu effraye avec son air strict... mais ça ne voulait pas dire que je ne voulais pas qu'il s'occupe de moi. Plus de vingt ans ont été perdu pour des conneries... Bon sang, il était censé être l'adulte ! Ah, cette famille me fatigue ! 

 

Je m'éclipse quelques minutes pour aller aux toilettes en laissant encore une fois Sakura seule avec Itachi. Il va peut-être pas falloir que ça devienne une habitude. Actuellement, je suis encore jaloux et méfiant envers mon frère. Je vais avoir besoin d'un peu de temps pour ne pas penser qu'il va sauter sur ma copine lorsque j'ai le dos tourné.

 

Je suis assis sur mon trône impérial, en train de jouer au scrabble lorsque je reçois un message. Le numéro n'est pas dans mon répertoire, mais je devine clairement son expéditeur ou plutôt, expéditrice. Qu'est-ce qu'elle me veut cette vipère ?

 

"Je suis ravie de t'avoir revue ! Mon cœur battait à la chamade et j'avais des papillons dans le ventre !

Tu es toujours aussi sexy ! 

 

Je comprends que tu as été aussi froid, il y avait avec Itachi et cette fille, que j'imagine être ta copine, dans la pièce. Mais je sais que je te plais encore, je l'ai vu dans ton regard ! Tu me dévorais des yeux comme si j'étais une pomme dans laquelle tu voulais croquer.

 

J'ai besoin de te voir et de parler, dis-moi où et quand.

 

A très bientôt mon amour".

 

Je suis ébahi. Je relis trois fois son putain de message pour être sûr de ne pas avoir halluciné. Malheureusement, non.  Des papillons dans le ventre ? Mon cul, la chatte en feu, oui sûrement ! Bah besoin de me le dire, je sais que je suis sexy. Et où, elle à vu qu'elle me plaisait encore cette pétasse ? Elle a fumé quoi ?! Je ne l'ai pas dévoré des yeux, le simple fait de la voir me dégoûte. Une pomme, une pomme pourrie oui. Bourrée d'asticots.

 

Bon sang, je n'ai pas été assez clair en ne répondant pas à son message de ce matin et en la mettant à la porte ? Pourtant c'est assez explicite... Je décide de changer de méthode en lui envoyant une réponse claire, nette et précise.

 

" T'es payé pour faire chier le monde ou c'est du bénévolat ? "

 

Va falloir qu'elle me lâche rapidement la grappe celle-là, car j'ai d'autres chats à fouetter. Je suis actuellement en pleine guerre froide avec Sakura, en traité de paix avec Itachi et en pourparler avec mon père. J'ai déjà assez de problèmes dans ma vie depuis hier, alors ça serait bien qu'ils fassent la queue et qu'ils arrivent un par un. Que j'ai le temps d'en régler un avant d'en avoir un nouveau sur le dos. Mais malheureusement, ça ne se passe pas comme ça. Les emmerdes arrivent toute d'un coup et à ce moment précis, j'étais loin de me douter de celle qui allait me tomber dessus.. Une grosse, de la taille d'un éléphant.

 

J'ai dû relire le message plus d'une dizaine de fois avant que mon cerveau n'accepte l'impensable. Non, elle n'avait pas écrit ça ?!

 

"Toujours aussi drôle mon amour ! J'aimerais te voir demain, il faut que je te présente ton fils ! Il a hâte de connaître son papa ! "

 

C'est quoi ce putain de bordel ?!!! Quel fils ?! Je viens de me prendre une bombe nucléaire sur la tronche par la pire des pétasses. 

 

 

 

J'ai besoin de parler. De discuter avec quelqu'un de tout ce bordel, mais qui ? Étrangement, la première personne qui me vient à l'esprit est Itachi. Pourquoi pas Sakura ? Parce que de un, elle est déjà assez en colère contre moi et de deux, elle ne connaît pas Haruka. Itachi sera sûrement plus à même de me conseiller. 

 

Je lui envoie donc un message.

 

"SOS !!! Rejoins-moi dans la salle de bain, faut qu'on parle !"

 

Cette pétasse aura réussi à niquer ma pause caca... 

 

 

 

Cinq minutes plus tard, Itachi me rejoins. Il semble paniqué et inquiet.

 

- Qu'est-ce qu'il se passe ? demande-t-il.

 

- Un problème avec Haruka. Mais avant de te raconter, où est Sakura ? Tu lui as dit quoi ?

 

- Que papa venait de m'envoyer un message et qu'il fallait que je le rappelle.

 

- Parfait. Bon, on a un problème ou plutôt, j'ai un putain de problème. Haruka m'a envoyé un message pour me dire que j'avais un fils ! Un fils !! Elle était censée avorter, non ? C'est bien ce que tu m'as dit tout à l'heure ! m'exclamé-je furieux.

 

Bizarrement, Itachi ne semble pas si surpris par ce que je viens de lui dire. 

 

- Attends, tu le savais ?! Tu savais qu'elle l'avait gardé ? me retiens-je de hurler.

 

Je vais lui mettre mon poing dans la gueule. Comment a-t-il pu me cacher ça ?! 

 

- Non, enfin oui. Je l'ai appris aujourd'hui. Quand elle est venue, elle n'avait que ton nom à la bouche et elle ne cessait de répéter qu'il fallait que tu connaisses ton fils. Mais comme toi, je pensais qu'elle avait avorté ! Je l'ai payé pour ça, et très bien même. On ne sait pas si c'est le tien Sasuke, elle ment peut-être. Tu sais aussi bien que cette fille est obnubilée par l'argent et qu'elle ferait tout pour en avoir.

 

- Justement, si elle était belle et bien enceinte de moi, tu crois qu'elle se serait débarrassée de sa poule aux œufs d'or ? Réfléchis Itachi, c'était du pain bénis ! Elle pourrait m'extorquer de l'argent autant qu'elle veut "pour son fils"... 

 

J'ai envie de vomir... Jusqu'à présent, j'ai vécu insouciamment. Je voyais mon avenir avec Sakura simple et joyeux. Appartement, enfants et peut-être même mariage. Et puis une ombre dans mon joli tableau est apparu. Haruka et son fils, qui serait vraisemblablement le mien, d'après ses dires. J'ai toujours du mal à y croire et à l'accepter, mais il va bien falloir que je m'occupe de tout ça. De tout ce bordel.

 

- Ce n'est peut-être pas le tien Sasuke ! J'en suis sûr même. Demande un test de paternité et tu verras que j'ai raison.

 

Mon cerveau est en ébullition, tous mes neurones s'activent pour trouver la meilleure solution. Engager un serial killer pour s'occuper d'Haruka et de son rejeton est très tentant.. Le problème serait résolu. Mais bon, je ne peux pas sacrifier ce petit être innocent juste parce que sa mère est une pétasse. Après tout, il est à plaindre aussi... Avoir une maman comme Haruka c'est pire qu'une punition, c'est de la torture. Itachi n'a peut-être pas tort. La première chose à faire serait de faire ce test pour confirmer que je ne suis PAS le père pour envoyer balader Haruka par la suite. Elle ne pourrait plus rien exiger de moi, pas un centime.

 

Soudain, on entend un bruit provenant de l'entrée de la salle de bain. Sakura se tient dans l'encadrement, son portable au sol. La bouche entrouverte, elle semble choquée. Merde ! Depuis quand est-elle là ? Qu'a-t-elle entendu exactement ? Mon visage se décompose et pâli à vu d’œil. 

 

- Le tien ? Test de paternité ? répète-t-elle doucement.

 

Itachi se pince les lèvres, il ne sait pas quoi répondre et moi non plus. Je n'ose rien dire. Maladroit comme je suis, je sens que je vais mal m'exprimer et lui faire plus de mal qu'autre chose. 

 

- Vous avez perdu votre langue ? demande-t-elle séchement.

 

Ca y est, elle a repris du poil de la bête. Son visage qui était pâle comme un linge il y a encore quelques secondes, commence à virer au rouge. Malheureusement, aucun de nous ne prend la parole. Nous les hommes ne sommes pas connu pour être courageux face aux femmes. J'ai honte de l'avouer, mais en réalité, c'est Sakura qui porte la culotte dans le couple. Je déglutis et me tourne vers Itachi. Je lui donne un petit coup de coude pour l'encourager à parler. Mais ce dernier me lance un regard que je traduis comme "Mec, c'est ta copine, démerde toi." 

 

- Vous allez m'expliquer ce qu'il se passe ? C'est quoi cette histoire de paternité ! cri-t-elle. Toi qui ouvres toujours ta grande bouche, on t'entend plus bizarrement !

 

Ses yeux me lancent des éclairs. SOS d'un terrien en détresse ! Nos alliés se sont retournés contre nous et la guerre semble imminente. Ou pas. Le génie que je suis, vient à l'instant de trouver une échappatoire. Désolé frangin !

 

- Haruka a envoyé un texto à Itachi, et il vient d'apprendre qu'il serait le père de son enfant. Du coup, j'étais en train de lui dire de faire un test de paternité, expliqué-je plutôt fier de moi.

 

Mon frère me lance un regard appuyé, il ne semble pas ravi de mon excuse. Désolé pour lui, je n'ai pas pu trouver mieux, mon cerveau n'avait que quelques secondes pour trouver une solution. Après tout, il m'a menti pendant deux années, je peux bien dire un petit mensonge à mon tour.

 

Sakura me dévisage et croise les bras sur sa poitrine. 

 

- Sasuke. Est-ce que je suis blonde ? demande-t-elle calmement.

 

- Euh, non. Tu as une belle chevelure rose barbe à papa, dis-je en souriant.

 

- Dans ce cas, tu me prends pour une débile ? 

 

- Non, pas du tout. Pourquoi ? questionné-je surpris. 

 

- Sasuke, j'ai entendu TON frère TE dire de faire un test de paternité ! s'énerve-t-elle. C'est quoi ton problème ? 

 

- Oh ! dis-je à court d'argument.

 

Finalement, je ne suis peut-être pas un génie.. Me voila au pied du mur, avec une Sakura folle de rage.

 

- "Oh" ? C'est tout ce que tu as à me dire ?! Bordel, qu'est-ce qui ne va pas avoir toi ?! Pourquoi tu me tiens à l'écart ? Tu comptais me cacher que tu avais un fils ? Mais tu te fous de ma gueule ! 

 

- Non, c'est juste que... je préférais attendre d'être sûr pour t'en parler. Mais comme je suis certain de ne pas être le père, je ne voulais pas te blesser et t'inquiéter pour rien... 

 

Mon cœur se serre lorsque j’aperçois une larme couler le long de la joue de Sakura, puis une deuxième. 

 

- J'en ai marre Sasuke... Tu ne comprends rien ! On est un couple, on est censée affronter les problèmes et les difficultés ensemble, à deux. Mais toi, tu gardes tout pour toi et veut tout faire tout seul. Tu me tiens à l'écart, tu me caches des choses pour soit disant ne pas me blesser, mais c'est tout le contraire qui se passe. Tu pensais que je n'en sauris rien ? Et si ce gosse est vraiment de toi ? Tu me l'aurais dissimulé et vu derrière mon dos ? Tu ne comprends pas ce que c'est d'être en couple Sasuke ! J'ai beau prendre sur moi et essayer de te le faire comprendre, tu n'arrêtes jamais de n'en faire qu'à ta tête, sanglote-t-elle.

 

Sakura craque devant moi, son visage est maintenant baigné de larme. Je fais un pas vers elle pour la prendre dans mes bras, mais celle-ci recule.

 

- Ne me touche pas, s'il te plaît. Va te faire foutre, toi et tes problèmes. Tu veux tout faire tout seul ? Et bien maintenant, tu l'es, seul. Tu peux même aller rejoindre ta pétasse avec sa bouche de canard et ses seins en silicones ! Mon frère avait raison, tu ne cesses de me blesser. Tu n'es pas fait pour être en couple. Tu peux me déposer à l'appartement, s'il te plaît ? supplie-t-elle Itachi du regard.

 

- Bien sûr, répond ce dernier.

 

Quoi ?! Je le dévisage. Sakura commence à partir et je cours vers elle pour la retenir par le poignet. Elle ne peut pas me laisser seul ! Elle ne peut pas me quitter !

 

- Tu veux dire que toi et moi, c'est fini ? déglutis-je tristement.

 

- Oui, sanglote-t-elle. Laisse-moi.

 

- Non ! Attends, je vais régler cette histoire rapidement et dans quelques jours ça sera derrière nous. On en parlera plus, souris-je.

 

- Ce n'est pas Haruka et son fils, le problème, Sasuke, s'écrit-elle hors d'elle. C'est ton comportement ! Tu me plantes chez tes parents après ta petite crise, Shikamaru te ramène complètement ivre à l'appartement, ton ex -dont tu m'avais caché l’existence- t'envoie un message et tu ne me dis rien. Tu apprends que son enfant est peut-être le tien et tu ne me le dis pas, pire encore, tu me tiens délibérément à l'écart. Ça va s'arrêter quand Sasuke ? Ça fait beaucoup en quelques jours. Beaucoup trop ! La prochaine fois ça sera quoi ? Tu vas rentrer avec une plume dans le cul et je vais me demander ce que tu as pu faire pour te retrouver dans cet état ?! Tu ne me prends absolument pas en compte, tu agis tout seul comme si je n'existais pas. Pour moi, ce n'est pas ça un couple !

 

- Je vais changer. Je te jure que je vais le faire. Je te dirais tout, plus de cachotteries. Je te ramène à la maison et on va voir comment on gère Haruka et son marmot. Ensemble.

 

- Non Sasuke, soupire-t-elle. C'est fini.. 

 

Fini. Ce petit mot de quatre lettres me déchire le cœur. Je ne veux pas moi ! Je tiens trop à elle pour la perdre. Ça me fous les nerfs de savoir que tout ça, c'est la faute à l'autre pétasse ! Bordel, elle ne pouvait pas se faire écraser sur la route cella-là ? Même la mort ne veut pas d'elle ! Comment je vais faire si je perds Sakura ? Je ne peux pas. Elle est mon oxygène, mon rayon de soleil. Quand j’aperçois son visage et son jolie sourire, ça me donne le moral. J'ai besoin d'elle dans ma vie !

 

- Sakura, s'il te plaît. Ne prends pas de stupides décisions sous la colère... 

 

- Itachi, tu me ramènes maintenant ? supplie-t-elle.

 

- Oui, allons-y. 

 

J'attrape mon frère par le col et le plaque contre le mur. Je suis furieux. Pourquoi ne me défend-il pas ?! Il ne comprend pas que la femme de ma vie est en train de me quitter là ? Pourquoi ne m'aide-t-il pas à la raisonner au lieu de l'éloigner de moi ? 

 

- Tu joues à quoi là ?! grondé-je. Tu es de quel côté ?

 

Itachi me repousse violemment.

 

- Je ne suis du côté de personne Sasuke. Tu as beaucoup de torts et je comprends la réaction de Sakura. Pour le moment, elle veut rentrer alors laisse là respirer. 

 

- Non, grondé-je. Sakura, je ne peux pas te laisser partir...

 

- Ecoute Sasuke, soupire-elle lasse. Disons que nous faisons un petit break pour réfléchir sur notre relation. Reste chez tes parents quelques jours, d'accord ? 

 

- Non, refusé-je sèchement. Une pause ça sonne le début de la fin. C'est juste une mauvaise passe Sakura, bientôt nous serons heureux et tout ceci sera du passé.

 

- Sasuke, n'insiste pas, dit-elle en essuyant ses larmes. J'ai besoin d'être seule, alors si tu m'aimes autant que tu le prétend, respecte mon choix et laisse-moi.

 

Que voulez-vous que je réponde à ça ? C'est avec le cœur brisé et impuissant, que je regarde Sakura quitter la maison en compagnie d'Itachi. Ma poitrine me fait mal, j'ai l'impression que l'on m'a enlevé une partie de moi. Je ne sais pas si mon couple est définitivement mort ou s'il lui reste une chance. Visiblement, ma copine a besoin de temps, alors je vais lui en laisser. Je vais mettre à profit ces quelques jours pour régler définitivement le problème Haruka de ma vie.

 

Déterminé, je prends mon téléphone et envoie un message à la harpie qui s'acharne à me pourrir la vie.

 

"Rendez-vous demain au bar "Odyssé". Et amène ton fils. Nous réglerons cette affaire une bonne fois pour toute".

 

 

 

L'heure fatidique approche... Seulement une petite demi-heure me sépare de ma rencontre avec le diable. Je ne suis pas du genre à stresser ou à me faire du souci, mais là... BORDEL ! Je me chie dessus ! Ma vie peut être fichue en fin d'après-midi. Si ce marmot est bel et bien de moi, je suis fini ! Foutu !

 

Je n'ai pas assez de maturité et encore moins l'envie de m'occuper de ce gosse. Je préfère m'arracher les couilles plutôt que d'avoir un lien à vie avec cette pétasse. Vous imaginez l'enfer vous ?! J'ai une tête à torcher le cul d'un gosse ? A lui donner lui biberon ? La réponse est non. Je n'ai rien demandé et je pourrais me retrouver avec une mouche collée à mon derrière jusqu'à la fin de ma pauvre vie !

 

Et Sakura....

 

Comment réagirait-elle si je revenais de ce rendez-vous avec un gosse ? Mal, sans doute. Et je la comprends. Si les rôles était inversés, je péterais les plombs ! Je deviendrais fou qu'elle ait un enfant avec un autre que moi. Si jamais elle doit avoir un bébé, ça sera avec moi et personne d'autre ! Je ne peux pas la blâmer d'avoir voulu me jeter comme une vieille chaussette hier... Après avoir réfléchi toute la soirée et la nuit, je reconnais que je m'y suis pris comme un pied avec elle. Je n'aurais pas dû la tenir à l'écart, au contraire, j'aurais dû m'appuyer sur elle et tout lui dire. Je n'aurais pas aimé qu'elle me cache quelque chose alors pourquoi l'ai-je fait ? 

 

J'avoue que ces derniers jours, je n'ai pas été le petit ami exemplaire et que j'ai commis quelques impairs. Je comprends qu'elle soit en colère, mais de là à dire que c'est fini entre nous... Je ne suis pas d'accord ! L'accumulation de mes bêtises a fait sauter le bouchon de la cocotte-minute et elle est actuellement sous pression. Je vais laisser quelques jours s'écouler, le temps que Sakura se calme. Je commence à la connaître maintenant, elle et sa sensibilité. 

 

J'arrive sur le lieu de rendez-vous avec dix minutes d'avance. Non pas que je sois pressé de rencontrer Haruka et son mioche, mais ça m'évite de faire les cent pas chez mes parents. Itachi n'arrêtait pas de me rabâcher "Le test de paternité". Il est aussi stressé que moi par la situation. Voir plus. C'est à se demander qui est accusé d'avoir procréer avec cette garce. Mes parents ont été mis au courant de la situation et depuis mon père est tendu comme un string ! Il veut coller un procès à Haruka pour chantage, extorsion de fond, diffamation et j'en passe. Je crois qu'il l'attaquerait même pour viol à ce stade.

 

Je suis tellement perdu dans mes pensées que je ne vois pas le diable arrivé. Un raclement de gorge grossier et peu féminin me ramène sur terre. Haruka se tient devant moi avec un enfant à ses côtés. Il doit avoir environ quatre-cinq ans. Euh... C'est une plaisanterie ? Elle ose affirmer que j'ai un lien de paternité avec ce gosse ? Je ne veux pas être méchant, mais le pauvre ne me ressemble absolument pas !  Il a un petit nez retroussé, les cheveux couleur blé coupés court qui laisse apparaître ses oreilles en feuille de chou. Notre seul point en commun serait notre regard charbonneux

 

Haruka esquisse un sourire et s'assoit. Son fils l'imite. Le pauvre, je le plains d'avoir une mère pareille. Je devrais peut-être donné un petit coup de téléphone à la protection de l'enfance.Je croise les bras sur le torse et la dévisage. Elle donne une tablette de jeux pour gosse et commande un jus de fruit pour son gosse.

 

- Quitte à vouloir m'extorquer de l'argent, tu aurais pu au moins choisir un gosse qui me ressemble ou lui teindre les cheveux ! 

 

- Je ne veux pas de ton argent Sasuke, soupire-t-elle.

 

- Ah bon ? m'exclamé-je surpris. 

 

Ah bah ça, c'est la meilleure ! La blague du siècle ! Je ne la crois pas une seule seconde. 

 

- Non, je veux juste que nous formions une famille tous les trois. Shun a besoin d'un papa ou plutôt de son papa.

 

- Et bien, cherche son papa. Fais faire un test de paternité à ceux avec qui tu as couché. Je sais, ça fait beaucoup, mais bon, tu dois bien ça à ton fils. 

 

- Je n'ai pas besoin de faire de test, je sais que c'est toi. Je ne te l'ai jamais dit, mais j'étais enceinte de toi quand je t'ai quitté. 

 

- Je sais, Itachi m'a tout raconté. Il m'a aussi dit qu'il t'avait payé pour avorter, souris-je.

 

- Je ne l'ai pas fait... J'avais pris rendez-vous, mais je me suis défilée. Je ne pouvais pas faire ça. Enlever et tuer le fruit de notre amour, dit-elle en faisant les yeux de biche.

 

- Notre amour ? répété-je ironiquement. Arrête ta comédie et sois sérieuse deux minutes. Que ça soit bien clair entre nous, je ne te donnerais pas un centime. Amène-moi moi un test de paternité qui prouve que je suis le père et là, je croirais enfin à tout ton baratin, dis-je en m'arrachant une petite poignée de cheveux.

 

Je les pose dans une serviette en papier du bar, l'enroule et la tends à Haruka. 

 

- Vas-y, tu peux faire le test. Comme les résultats vont être négatifs, je ne risque pas de te revoir. Je te souhaite malgré tout une bonne continuation avec ton fils, dis-je en me levant. 

 

- Attends, s'exclame-t-elle en m'attrapant le poignet par-dessus la table. Je t'en pris, reste, implore-t-elle au bord des larmes.

 

Bordel... L'homme est faible face aux larmes, même celles d'un crocodile. Pendant un instant, cette femme sûre de soi et égocentrique semble vulnérable. Je pousse un soupire avant de me rasseoir. J'attends sagement et patiemment qu'elle prenne la parole. 

 

- Je suis désolée, sincèrement, pour ce que je t'ai fait par le passé. Je le reconnais, je n'étais qu'une garce qui ne pensait qu'au mec et à l'argent. Mes parents ont toujours été pauvres et je n'ai jamais eu de jolis vêtements, jeux ou maquillages. Tu ne le sais peut-être pas,mais entre elles, les filles peuvent devenir les pires des pétasses. Ça te sourit par-devant et ça te fait des coups de pute par derrière. Tu ne l'as jamais su, mais j'ai été la cible de ma classe en sixième. J'ai vécu un véritable cauchemar. Insultée, bousculée, moquée. Ça peut sembler anodin, mais je te jure, qu'au fil des semaines ça te détruis le moral. Mon seul avantage, qui était aussi un inconvénient auprès des filles, était mon physique. J'étais jolie, et ça ne leur plaisaient pas. Elle était jalouse que je puisse plaire aux garçons. J'ai décidé de changer, de ne plus me laisser faire. J'ai changé de collège et je me suis imposée dès le départ. Il était hors de question qu'on me marche dessus et qu'on me dénigre encore une fois. Lorsque je t'ai rencontré en cours d'année en seconde, j'avais repris confiance en moi, peut-être même un peu trop.... Tu en doute peut-être aujourd'hui, mais je suis réellement tombée amoureuse de toi Sasuke. Tu l'as probablement oublié ou alors occulter de ta mémoire à cause de la haine que tu éprouves envers moi, mais c'est toi qui a commencé. Tu m'as offert beaucoup de cadeaux dès le début, sans que je demande quoi que ce soit. Des bijoux, des vêtements, du maquillage. Je n'avais jamais été aussi gâtée de ma vie et j'y ai pris goût. Je me suis perdue. Petit à petit, j'en ai voulu plus, toujours plus. J'étais devenue obnubilée par l'argent et par le luxe. Ils sont devenus plus importants que mon amour pour toi, qui s'est effacé de jour en jour. Ce que je vous ai fait à toi et Itachi, est ... merdique. Je n'ai pas de mots pour qualifier ça. Je vais arrêter de jouer et être honnête avec toi. Je te dois bien ça, sourit-elle. Je ne sais pas qui est le père de Shun. Enfin, je ne connais pas son prénom. Juste son nom...

 

- C'est déjà un bon début, taquiné-je.

 

- Tu n'y es pas... Quand je suis allée voir Itachi pour le faire chanter, je n'étais pas enceinte. Enfin, peut-être, je n'en sais rien, je n'avais pas fait de test. Il était à ma cousine. J'ai juste saisi l'opportunité et je l'ai menacé. Je n'ai couché avec ton frère qu'une fois et c'est minable, mais... nous ne nous sommes pas protégés. 

 

Bah bravo ! Mais je me retiens de lui dire, puisque je viens de me rappeler que je ne me suis jamais protégé avec Sakura, pas même la première fois. Dieu merci, un marmot n'en a pas découlé. Maintenant que j'y pense, j'ai peut-être été un peu irresponsable au début de notre relation.

 

- J'ai appris que j'étais enceinte un mois et demi plus tard. Plutôt ironique, n'est-ce pas ? Je ne te raconte pas le choc. Tu ne me croirais peut-être pas, mais je te jure, que je n'ai eu personne à part toi et Itachi à ce moment. Je ne sais pas lequel d'entre vous et le père.. Je préférais que ça soit toi bien sûr, mais je n'en sais rien, se lamente-t-elle les larmes aux yeux. Je ne voulais pas revenir ici, car je savais que j'allais être accueillie comme une pestiférée. Mais j'étais prête à le faire et à accepter tes méchancetés pour Shun. Il ne cesse de réclamer son papa. Il est intelligent et voit bien qu'il manque un membre de sa famille... Depuis que j'ai repris contact avec toi, je fais la fière et la femme confiante, mais c'est tout le contraire. Je ne suis pas aussi sûre de moi que j'en ai l'air aujourd'hui, dit-elle en se pinçant les lèvres.

 

Alors là, je suis sur le cul. Qu'on me pince ! Je rêve, ce n'est pas possible ! Cette personne assise face à moi qui semble fragile et vulnérable, ne peut pas être Haruka ! Dans mes souvenirs, mon ex était une personne forte et pleine d'assurance. Cette femme m'a cloué le bec... Je m'attendais à ce qu'elle me fasse du chantage et je me voyais l'envoyer bouler et partir de ce bar en claquant la porte, sans jamais la revoir. Mais là... je ne peux pas. Je suis sortie presque un an avec elle, et malgré tout ce qui s'est passé entre nous, je pense la connaître un minimum. Je sais que tout ce qu'elle vient de me dire est vrai. Je n'avais pas fait attention avant, mais il est vrai qu'Haruka est différente aujourd'hui. Elle ne porte pas de robe moulante ou provocatrice. Elle est habillée "normalement". Elle porte un jean bleu clair, un pull rose pastel qui ne laisse entrevoir aucun décolleté. 

 

- Je veux juste que Shun connaisse son père, que ça soit toi ou Itachi, même si j'ai une préférence pour la première option. Je n'en ai pas après votre argent, se défend-elle.

 

Les yeux bruns du marmot, qui jusqu'à présent étaient rivés sur sa tablette, me fixent. 

 

- C'es toi mon papa ? me demande-t-il avec sa petite bouille.

 

Ma gorge se noue. Il me fait de la peine. Mon cœur se serre quand je perçois l'espoir dans son regard. Je comprends qu'il veuille connaître son père, à sa place, j'aurais moi aussi voulu savoir. Malheureusement, je ne suis pas en mesure de lui répondre pour le moment. 

 

- Je ne sais pas mon garçon, dis-je en souriant. Mais dans quelque temps nous saurons qui est ton père.

 

Pour toute réponse, il esquisse un grand sourire et regarde sa mère avant de lui faire un câlin. Ils seraient presque mignons ces deux-là. Égoïstement, j'espère qu'Itachi est le père. Même si Shun à l'air d'être un gentil garçon, je ne suis pas prêt à m'occuper d'un gosse pour le moment. Je dois d'abord grandir un peu... 

 

Je les quitte une heure plus tard. Étrangement, leur compagnie n'a pas été désagréable. Je me suis surpris à pouvoir parler normalement avec Haruka. Je n'ai pas ressenti cette haine féroce qui m'animais ces derniers jours. La semaine va être longue, il me tarde d'avoir les résultats de ce test de paternité. J'ai besoin d'être débarrassé de cette pression sur mes épaules. J'ai l'impression d'avoir un éléphant sur le dos depuis hier, c'est fatiguant. Même s'il y a cinquante pourcent que je sois le père, j'espère de tout mon cœur qu'il revienne négatif. 

 

Je regagne la maison de mes parents pour leur raconter cette fameuse rencontre. Je sais à quel point ils doivent être sous tension en s'imaginant mille et un scénarios. Après, j'irais voir Sakura. Je ne l'ai pas vu depuis hier soir et elle me manque déjà. J'ai juste besoin d'être à ses côtés. En ce moment, je m'arracherais une couille pour avoir un câlin d'elle. Ah, satané coup de foudre !

 

 

 

 

- Alors ?! demande ma mère en me tombant dessus à peine la porte d'entrée refermée.

 

Mon père et Itachi débarquent dans les secondes qui suivent. Et bien, j'étais attendu. J'ai l'impression d'être un héros qui rentre du champ de bataille. Trois paires de yeux me scrutent et attendent impatiemment que je raconte mon rendez-vous.

 

- Elle va faire le test de paternité. Elle est persuadée que son enfant est d'Itachi ou de moi.

 

- Quoi ?! C'est pas vrai, vous ne pouvez pas porter des préservatifs comme tout le monde ! Ça éviterais ce genre de chose très désagréables, s'énerve mon père.

 

- On avait fait les tests pour les enlever, me défendé-je.

 

C'est vrai qu'à partir du troisième mois, nous avons arrêté de nous protéger après avoir fait les examens nécessaires. Haruka avait commencé à prendre la pilule, mais visiblement, elle a dû donner quelques comprimés à son chien.

 

- Je vais vous mettre des capotes permanentes sur vos petits oiseaux, au moins pas d'accidents, ronchonne mon père.

 

- Calme-toi mon chéri, ce n'est pas si grave. On a bien été parents un jour, sourit-elle.

 

- On l'avait choisi ! Mais ces deux-là, s'exclame-t-il avec de grands gestes, non ! Ils sortent avec la carabine armée et tirent sur tout ce qui bouge. Je suis sûr qu'ils ont des enfants cachés. Pourquoi avec cette peste, cette femme obnubilée par l'argent.

 

- Papa, respire ! Tu vas faire une syncope, intervient Itachi.

 

- La faute à qui ? ronchonne-t-il.

 

- Bon, on va pas refaire le monde la dans notre couloir, soupiré-je agacé. Pour le moment, on ne sait pas qui est le père, on verra le temps venu. S'il s'agit réellement d'un de nous.

 

- S'il s'agit de l'un de vous, je prends rendez-vous pour vous lobotomiser les couilles ! 

 

- Non !! Mes futurs petits enfants ! se plaint ma mère.

 

Quelle famille de tarée ! Si Shun est vraiment de nous, je plains ce jeune. Je décide de m’éclipser dans mon ancienne chambre, qui est redevenue la mienne depuis hier soir, pour être un peu au calme. Je laisse ma mère gérer mon père qui semble au bord de la crise cardiaque. Je suis allongé sur le lit quand la porte s'ouvre. Je me redresse en poussant un soupire.

 

- On frappe avant d'entrer, ronchonné-je.

 

- Qu'est-ce qu'elle t'a dit alors ? 

 

- Que tu n'étais pas fan des préservatifs, taquiné-je.

 

Sauf que ma blague n'a pas l'air de faire Itachi. Il est passé où ton humour ? Dans le vagin à Haruka ? 

 

- Je regretterai cette soirée toute ma vie, soupire-t-il en s’asseyant au bord du lit. La seule fois de ma vie où j'ai oublié ce maudit bout de latex...

 

- Haruka est persuadé que le père de son enfant ne peut être que toi ou moi, soupiré-je. 

 

- Il est comment ? demande-t-il.

 

- Hum... Il a l'air un peu idiot, y a aucun doute qu'il est de toi, plaisanté-je.

 

- C'est vrai que pour lui, il vaudrait mieux que ce soit son père. Le pauvre se retrouverait avec un père immature et attardé, rétorque-t-il à son tour.

 

Aie ! Itachi 1-Sasuke 1.

 

- Haha. Plus sérieusement, il a les cheveux blonds et les yeux bruns-noirs, on dirait les nôtres. Ah, et les oreilles en feuille de chou ! On dirait Dumbo.

 

- Tu te moqueras moins si c'est ton fils, rit mon frère.

 

- Ne me parle pas de malheur. Désolé Itachi, mais j’espère sincèrement qu'il sera de toi... Ça apaiserait les tensions avec Sakura. D'ailleurs, je vais passer la voir tout à l'heure.

 

- Vous vous êtes parler depuis hier ? demande-t-il.

 

- Non, soupiré-je. Je lui ai envoyé quelques messages, et elle m'a juste répondu : "Laisse-moi du temps, j'en ai besoin". 

 

- Je suis pas sûr qu'aller la voir ce soir soit une bonne idée alors ....

 

- J'ai besoin de la voir moi ! lancé-je agacé.

 

- Je le sais Sasuke, mais faut que tu lui laisses un peu de temps comme elle te l'a demandé. Ça lui prouvera que tu es mature et que tu respectes son choix. Si tu te pointes là-bas alors qu'elle t'a dit de la laisser tranquille ... Je ne suis pas certain que ça va lui plaire.

 

- Tu as sans doute raison, soupiré-je en m'allongeant sur le lit.

 

- J'ai toujours raison, sourit mon frère. Ça te dit de se regarder un film ce soir ? Ça fait un baille qu'on ne l'a pas fait.

 

Oh ça oui ! Ça fait même plus de quatre ans qu'on a rien fait ensemble, a part s'insulter. Et encore, ce n'était que moi, Itachi se contentait d'encaisser. Je me rends compte qu'il a dû prendre beaucoup sur lui pendant tout ce temps. Je m'en veux de lui avoir injustement craché ma haine à la figure. J'aurais dû essayer de lui parler avant. Quand j'y pense, il a toujours été un chouette frère. Il jouait avec moi, il m'aidait parfois dans mes devoirs, me laisser venir avec lui et ses copains.

 

 - D'accord, mais c'est moi qui choisis le film.

 

- Ok, sourit-il. Bon, je vais aller aider maman en cuisine, dit-il en se levant.

 

Je hausse les sourcils, surpris. Comment ça "maman en cuisine" ? Et la cuisinière ? 

 

- Et Kurenai ? demandé-je.

 

- Elle a été gentiment congédiée, 'man en avait marre de rien faire. Et puis, elle adore cuisiner. Bon, tu te doutes que papa a sauté au plafond en apprenant la nouvelle, mais tu le connais, il s'incline toujours face à maman. Il lui passe tous ses caprices. Comme elle dit, "elle s’entraîne pour ses petits enfants". 

 

- Ouais, bah elle a le temps hein, soupiré-je en levant les yeux au plafond. Ah, mais non, toi, tu as Shun c'est vrai ! 

 

- Fais pas le malin Sasuke, il pourrait très bien être de toi, sourit-il. Shun, Sasuke... Vous avez déjà la première lettre de vos prénoms en commun.

 

- On verra ça, grogné-je.

 

Pour la première fois depuis des années, j'ai passé la soirée avec Itachi et même si cela m'arrache la gorge de le dire, j'ai apprécié. Nous avons regardé Troie, un vieux film avec Brad Pitt. Mon frère nous a même préparé des Mugcakes à déguster devant la télé. J'ai eu une pensé pour Sakura, elle qui adore s'en faire en étant posé sur le canapé devant Netflix. Je me demande ce qu'elle fait et avec qui elle est. Est-elle seule ? Je me retiens pour ne pas lui envoyer un message pour la laisser respirer comme elle me l'a demandé. J'aurais aimé qu'elle m'en envoie un ou deux petits textos dans la soirée, mais je n'ai rien reçu, hélas. Enfin, si, mais pas de Sakura. Haruka m'a écrit pour me dire qu'elle allait au laboratoire demain matin pour faire les tests, ce à quoi j'ai répondu un simple "ok". Ensuite, nous avons discuté de tout et de rien avec Itachi, comme on bon vieux temps. Au moins, pendant quelques heures, j'ai réussi à ne pas être obnubilé par Sakura.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Bubulle (mercredi, 03 juillet 2019 08:43)

    \^0^/

    J’attend la suite avec impatience :) c’est toujours le cas d’ailleurs :3

    Passe un bon été!

  • #2

    ARS7NE LUP1 (dimanche, 22 janvier 2023 14:53)

    L'ironie du sort serait que Shun soit le fils de Sai vous ne pensez pas ?